Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toute commande passée sur le site : https://neufbis.fr
En confirmant votre commande, vous reconnaissez avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et les acceptez dans leur intégralité.
Le site https://neufbis.fr se réserve le droit de modifier ces conditions. Les conditions applicables sont alors celles en vigueur au moment de la passation de commande.
Caractéristiques des biens vendus
Les biens vendus sur le site sont principalement des vêtements et accessoires de seconde main, avec un seul exemplaire disponible par article. Ils peuvent être neufs, en très bon état, en bon état ou en état moyen avec un et/ou plusieurs défauts. L’état de chaque article sera précisé dans sa description. Quelques articles fabriquées main sont également proposés. Les photographies présentées reflètent au mieux la couleur exacte de l’article. neuf bis ne peut être tenue responsable de la différence possible des couleurs selon les écrans utilisés. La taille indiquée est toujours celle mentionnée sur le vêtement. Si l’étiquette n’est pas présente, neuf bis donnera une estimation de la taille. neuf bis se décline de toute responsabilité si le vêtement taille plus ou moins bien et ne vous convient pas. Les mesures à plat sont indiquées dans la description de chacun des articles ; elles peuvent être comparées aux mesures à plat des vêtements qui correspondent à vos mensurations.
Prix et paiement
Le prix indiqué est en Euros TTC et ne comprend pas les frais de port. https://neufbis.fr se réserve le droit de modifier le prix d’un article à tout moment sans en avoir préalablement informé l’utilisateur.
La vente en ligne est gérée par WordPress. Le paiement se fait par carte bancaire via WooCommerce Payments
Livraison
Après validation de la commande, l’expédition s’effectue généralement sous 2 ou 3 jours ouvrés.
La solution d’expédition choisie par neuf bis est La Poste (via Colissimo à domicile ou en point relais). Par ailleurs, les envois seront effectués uniquement en France Métropolitaine.
Lors de la validation de commande, dans le cas où la livraison en point relais a été sélectionné, il est indiqué à l’utilisateur de préciser le point relais choisi. À défaut de précision de la part de l’acheteur, le colis sera envoyé dans le point relais le plus proche de l’adresse que vous aurez renseignée.
En achetant sur notre site, vous vous engagez à aller récupérer votre colis.
Lors de l’envoi du colis, un e-mail de confirmation d’expédition vous sera envoyé.
neuf bis ne peut être tenue responsable de l’éventuel retard, perte ou vol du colis. Aucun remboursement ne sera effectué. L’acheteur devra se reporter au service client du mode de livraison choisi pour la commande.
Les frais de port sont calculés en fonction du poids et du nombre d’article(s) que le colis devra contenir. Ils seront indiquées à l’acheteur au moment du règlement.
Retours
Conformément à l’article L221-5 du Code de la Consommation, l’acheteur à la possibilité de faire valoir son droit de rétractation fixé à 14 jours à compter de la date de livraison du colis. Au delà de ce délai, aucun retour ne pourra être accepté.
Les frais de retours sont à la charge du client.
Avant tout retour, il est impératif de nous contacter par e-mail à l’adresse contact@neufbis.fr du site pour obtenir les coordonnées de retour.
Toute commande oubliée ou non réceptionnée et repartie du point relais ne sera ni remboursée, ni réexpédiée. Le client devra lui même contacter le transporteur de son choix afin de trouver la solution la plus appropriée.
Les articles retournés devront être dans le même état que lorsque ces derniers ont été expédiés et non portés par le nouvel acquéreur. À défaut, si l’un des critères n’est pas respecté, neuf bis se réserve le droit de refuser le retour.
Dans le cas d’un refus du retour pour une raison quelconque, l’acheteur devra payer à nouveau les frais de port pour pouvoir récupérer sa commande. neuf bis ne renverra pas à ses frais la commande. C’est à l’acheteur de vérifier si son retour est conforme ou non.
Les motifs de refus de retour peuvent être par exemple: article porté par l’acheteur, article différent de l’état auquel il a été envoyé (tâche, trou…).
Après réception et vérification du retour, un avoir sous forme de code promotionnel (valable 3 mois) sera proposé. Aucun remboursement ne pourra être effectué.
Le retour se fait au risque du client. neuf bis ne pourra pas procéder à un remboursement, avoir ou échange si le colis de retour à été endommagé, volé ou perdu par les différents prestataires de livraison.
Annulation de commande
L’acheteur, dès lors qu’il a validé sa commande avec paiement effectué ne peut annuler cette dernière. La commande étant en cours de préparation, neuf bis ne peut procéder à l’annulation. L’acheteur s’il souhaite se rétracter devra suivre les modalités de retour mentionnés ci-dessus. Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. Le remboursement ne peut se faire que sur forme d’un code promotionnel.
Protection des données personnelles
Toutes les informations recueillies auprès des acheteurs sont indispensables pour le traitement, l’acheminement des commandes. Elles sont gardées confidentielles par le site https://neufbis.fr qui s’engage à ne pas les communiquer à un tiers.
Propriété intellectuelle
Les textes, photographies, illustrations, logo utilisés sur le site https://neufbis.fr appartiennent à neuf bis. Toute reproduction ou utilisation sans autorisation sont formellement interdites.
Contact
e-mail : contact@neufbis.fr
SIRET : 918 941 253 000 18